haut fourneau 1

Il y a en France de très beaux sites de haut-fourneaux, classés monuments historiques, au titre de la protection du patrimoine industriel qui constitue une partie importante de l'histoire du pays avec deux exemples choisis ici. Les Forges de Dampierre-sur-Blévy : un vestige exceptionnel de l'industrie sidérurgique du XVII ème s. Les hauts fourneaux, la chaussée de l'étang et la halle à charbon sont classés Monuments Historiques et La Guerche sur Aubois.

Au XIVème siècle les haut-fourneaux ont quelques mètres de haut ( 5 à 7 en général) et on utilise encore du charbon de bois et non du coke. Puis la chimie s'en mêle…(voir aussi page sur l'acier pour certains termes techniques)

 

 

 

Commentaires (2)

1. KABANDANA LEONIDAS 29/01/2012

MERCI BEAUCOUP POUR VOS INFORMATIONS SUR LE HAUT FOURNEAU!

ALORS COMMENT JE PEUX AQUERIR CETTE CONNAISSANCE CAR JE VEUX METTRE CA EN PRATIQUE TOUT DE SUITE. ESSAYEZ DE M'AIDER MES AMIS.
TEL:+250788460939

2. danièlepaul 22/11/2008

bonjour
vestiges impressionnants et beaux !
danièle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

La conciergerie, service & entretien      Oiseaux d'Europe et du Jura     La Gittaz café restaurant d'alpage    lien     oliviercompo

  Fichier hébergé par Archive-Host.com                 adogratte.gif


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×